Les parkings PARKGEST sont équipés des adaptations nécessaires à l’accueil confortable des personnes à mobilité réduite. Outre des places de grand format placées à proximité immédiate des sorties, toutes les commodités ont été pensées dans le parcours de nos clients à mobilité réduite ou atteints d’un handicap, pour leur offrir une ergonomie simplifiée : bornes de paiement, toilettes, accès d’entrée et de sortie.
Dans nos neuf parkings, les places PMR (personnes à mobilité réduite) sont sécurisées par un système de vidéosurveillance renforcé. Dispositif complété au Parking du Mont Blanc par des boutons d’appel d’urgence bien en vue. L’équipe technique est au service des usagers 24h/24, 7 jours sur 7, et se fait un plaisir d’apporter son aide en cas de besoin.

Parking du Mont-Blanc, un lieu de stationnement pratique pour les personnes atteintes d’un handicap ou à mobilité réduite

Au parking du Mont-Blanc, un système de guidage dynamique dirige les personnes à mobilité réduite vers les places qui leur sont destinées. Situés aux niveaux -1 et -2, ces 8 emplacements très larges ont vocation à faciliter les manœuvres de parcage et l’accès aux véhicules, et bénéficient d’un système de vidéosurveillance ciblé à proximité immédiate de la sortie piétonne « Molard ».
Cet accès possède une caisse automatique et un ascenseur, tous deux, ergonomiques et conformes aux normes en vigueur.

L’application « Parking Mont-Blanc » permet de régler son stationnement à l’aide de son smartphone en un tour de main. Facile d’utilisation, l’application qui ne nécessite aucune création de compte au préalable, permet d’accélérer le processus de paiement, , de vérifier en temps réel la disponibilité de places, de naviguer aisément jusqu’au parking, etc. Le paiement dématérialisé s’effectue via PayPal, aucune donnée ne transite par les systèmes PARKGEST. Il suffit de scanner le code-barres de son ticket, le montant s’affiche et la transaction se fait en un clic. Récupérez votre voiture et sortez. Simple, efficace !Le site de GENEVE AVENUE permet de régler son stationnement à l’aide de son smartphone en allant sur l’onglet « payer votre parking ».
Facile d’utilisation, ce site propose les informations tarifaires, de disponibilités et de contacts du parking. Le processus de paiement peut se faire par les moyens suivants : VISA, Mastercard, Postfinance card, Google pay, Samsung pay, et twint. Une adresse e-mail doit être fournie afin de valider le paiement qui se fait en scannant le code barre du ticket avec son smartphone.

Au parking du Mont-Blanc, le centre de contrôle assure une permanence physique, jour et nuit, toute l’année. La rapidité d’intervention est rendue possible grâce à des caméras de surveillance et des systèmes de communication sophistiqués.

Au parking du Mont-Blanc, le réseau de vidéosurveillance déploie 200 caméras numériques. Avec entre autres une couverture spécifique sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite, les places destinées aux femmes à partir de 18h00 et les places réservées à la recharge des véhicules électriques.