Le Groupe PARKGEST, un morceau d’histoire au centre de Genève

Le groupe PARKGEST a été créé en 1999 pour accompagner la diversification des activités de la société Parking du Mont-Blanc SA, gestionnaire du parking éponyme depuis son inauguration en 1972.
Portée par le succès du parking du Mont-Blanc et forte de son expérience acquise sur le terrain, la nouvelle structure prend alors une participation majoritaire dans le parking de Villereuse avec la création de Parking de Villereuse SA (2001) et élargit son activité de gestion à des entités tierces, privées ou publiques, avec celle de Parkgest Services SA (2000).
Arrivé en 2011 à la tête du Groupe, Thierry d’Autheville renforce les services à la clientèle, engage la rénovation du parking du Mont-Blanc et la réorganisation interne de l’entreprise, notamment avec le recrutement d’une nouvelle génération d’administrateurs, de techniciens et d’ingénieurs.
Dotant la marque PARKGEST d’une identité visuelle moderne et le parking du Mont-Blanc d’une signalétique propre, il innove également avec la création d’In-Fluence, média digital du Groupe dédié à son actualité et à celle de l’industrie de la mobilité.

Le Groupe PARKGEST et son navire amiral le parking du Mont-Blanc, occupent aujourd’hui une position à l’avant-garde de l’industrie du stationnement genevoise, avec à leur actif plusieurs innovations et une grande expérience dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la rénovation de parkings.
Leurs équipes capitalisent sur l’excellence opérationnelle afin d’optimiser l’accueil des clients dans les parkings sous gestion. Le groupe PARKGEST, conscient des changements prévisibles liés à l’environnement et au développement des logiques multimodales, se veut partie prenante de ces progrès.