Deux faits majeurs influencent depuis quelques années le paysage du stationnement : (1) la population urbaine se détourne de plus en plus des voitures et (2) les politiques de mobilité définies par les autorités politiques restreignent toujours plus l’offre en places de parking. En parallèle, le respect des normes engendre des coûts de plus en plus plus élevés. Par conséquent, le parking n’est plus l’investissement hautement rentable qu’il a pu être.

Le groupe PARKGEST fournit une contribution à haute valeur ajoutée consistant à analyser la viabilité de votre projet de parking à travers l’étude de l’effet conjugué des deux tendances majeures mentionnées ci-dessus.

Nous vous proposerons des modèles aussi bien économiques que techniques pour accompagner votre processus décisionnel.
Cette contribution à haute valeur ajoutée va bien au-delà des aspects techniques d’ingénierie.

PARKGEST vous aide à :

  1. 1. Modéliser votre « business » (recettes et charges d’exploitation) ;
  2. 2. Négocier avec les différents acteurs (par exemple, les autorités politiques qui définissent les politiques de stationnement) sur la base des modélisations effectuées ;
  3. 3. Identifier les clauses importantes à inclure dans les conventions avec les différents acteurs ;
  4. 4. Concevoir le fonctionnement futur de votre parking (concept d’exploitation).

En somme, le groupe PARKGEST vous soutient dans l’élaboration du plan d’exploitation et de rentabilité de votre parking, incluant des centres de profit potentiels tels que la publicité et les prestations annexes (lavage, location d’espaces, boutiques, etc.).

Nouveauté au parking de Villereuse : au 1e sous-sol, 4 places XL de recharge électrique désormais disponibles juste à gauche de l’entrée du parking côté Museum.
+