Succédant au mandat d’ingénierie d’implantation, un mandat de mise en exploitation ou de reprise d’exploitation intègre tout ou une partie des activités ponctuelles suivantes :
- Rédaction du contrat de mise en exploitation ou de reprise d’exploitation
- Commande et livraison des fournitures nécessaires
- Réception du local d’exploitation clé en main (équipement incluant une climatisation réversible, finition, mobilier)
- Mise au point des logiciels de péage-comptage
- Contrôle de la signalétique pour les usagers (véhicule et piétons)
- Formation du personnel PARKGEST à la méthode d’exploitation de l’ouvrage
- Création et mise en place de l’organisation opérationnelle et administrative
- Création et mise en place des fondamentaux de marketing
- Création et mise en place de la gestion des espaces publicitaires
- Mise en place de la gestion commerciale
- Mise en place de la gestion comptable
- Établissement des couvertures d’assurance
- Création des procédures et du cahier des charges de la sécurité et de la sûreté
- Création des procédures et du cahier des charges du contrôle du respect des consignes d’exploitation (surveillance permanente)
- Création et mise en place des procédures et du cahier des charges de la technique
- Création et mise en place des procédures et du cahier des charges de l’entretien
- Participation à des séances spécifiques avec le mandant, l’architecte ou le constructeur.