Genève retrouve son musée d’ethnographie

Musée d'ethnographie

Après 4 ans de fermeture au public, le musée d’ethnographie rouvrira ses portes le 31 octobre 2014 dès 18.00, pour 3 jours de festivités. Un événement attendu par des Genevois très attachés à leur fascinante institution.

Le MEG possède une exceptionnelle collection d’objets provenant des cinq continents, dont plus de 1000 sont visibles dans le parcours muséal permanent. Le nouveau bâtiment, œuvre de l’agence d’architecture zurichoise Graber et Pulver, se déploie dorénavant en généreux espaces d’exposition et de médiation, de documentation et de découverte, avec des équipements technologiques dignes des plus grands musées internationaux.

Un fonds et des collections de grande valeur
Le MEG réunit environ 80 000 objets et 300 000 livres, documents iconographiques, photographiques, audiovisuels et sonores. Cette collection, est répartie selon cinq provenances géographiques, Afrique, Amériques, Asie, Europe et Océanie, complétée par un département transversal d’ethno musicologie de grande renommée et d’une bibliothèque spécialisée. En plus de 100 ans, le fonds s’est constamment enrichi, offrant aujourd’hui un immense et captivant témoignage de la diversité humaine.

Un lieu remarquable à Genève
Nouvelle signature architecturale du quartier de Plainpalais, l’extension du MEG est une réussite incontestable. La structure du bâtiment, novatrice, se distingue par son toit métallique brillant percé de losanges. La plus grande partie de l’édifice est souterraine; les deux grands plateaux, placés sous un espace de verdure, sont réservés aux expositions permanentes et temporaires, ainsi qu’à des manifestations culturelles.
A découvrir absolument !

Découvrez le programme
http://www.ville-ge.ch/meg/pdf/programme_31.10.2014.pdf

Pour vous y rendre
http://www.ville-ge.ch/meg/adresse.php

Newsletter

Recevez en exclusivité notre actualité